Haïti – Actualité : Zapping… – HaitiLibre.com : Toutes les nouvelles d'Haiti 7/7 – Haitilibre.com




Haïti – Actualité : Zapping…
25/11/2020 10:48:30

Haïti - Actualité : Zapping...

Représailles populaires :

Le commissariat de Beaumont et celui de Bonbon ont été incendiés par la population suite à des incidents impliquant des policiers, causant la mort de citoyens…

PNH : 1 kidnappeur tué, 4 complices arrêtés

Lundi soir au Gonaïves la Police a procédé à l’arrestation de quatre individus accusés d’enlèvement et de séquestration de Litana Saintilma. Lors de l’opération ou une fusillade a éclaté, « Alfredo » l’un des kinappeurs a été tué et 4 complices arrêtés identifiés comme : Emmanuel Ofrancoeur (40 ans); Dorsainvil Harold (33 ans) alias « Tibout »; Fedler Charles (25 ans) alias « maestro Japip » et François Jean Mary (40 ans).

PNH vs « Fantom 509 » vers un bain de sang ?:

« L’usage de la violence reste une voie possible, pour mettre fin aux dérives du groupe “Fantom 509” » a déclarée cette semaine Le Premier Ministre Joseph Jouthe sur les ondes d’une radio de la Capitale.

2ème Édition de la Foire sur la sexualité :

« Ann Pale Seksyalite » (APS) la 2ème Édition de la Foire sur la sexualité qui se tiendra du 27 novembre au 1er décembre (en ligne et en présentiel), vous donne rendez-vous le samedi 28 novembre de 9h30 à 14h00 au local de Banj #514 route de Delmas (Delmas 66) ou vous pourrez profiter entre autres d’expositions et assister à des panels.

Sahara occidental : Haïti veut ouvrir un consulat à Dakhla

Mardi, le Chancelier Claude Joseph dans une lettre adressée à son homologue marocain a exprimé la volonté d’Haïti d’ouvrir un Consulat Général à Dakhla, au Sud du Royaume du Maroc. Haïti serait le premier pays non-arabe et non-africain à ouvrir un représentation diplomatique au « Sahara marocain ».

Accord BRH / Suisse :

Mardi Jean Baden Dubois le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) et Fabrizio Poretti de l’Ambassade de Suisse, en présence notamment des représentants du Minist`ere des Finances, de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), de la Chambre Canado-Haïtienne ont signé un avenant au programme du Cadre National pour le renforcement du Financement Agricole (CNFA). Cet avenant doit permettre, entre autres, à la Banque Centrale d’appuyer financièrement de jeunes entrepreneurs dans des filières porteuses et de financer la mise en place d’un accélérateur d’entreprises.

HL/ HaïtiLibre



Source

Powered by moviekillers.com