Haïti – Actualité : Zapping – HaitiLibre.com : Toutes les nouvelles d'Haiti 7/7 – Haitilibre.com




Haïti – Actualité : Zapping
29/12/2020 11:30:04

Haïti - Actualité : Zapping

Moïse n’ira pas aux Gonaïves le 1er janvier :

Selon ce qui circule dans les couloir du Palais National, pour le 217ème anniversaire de l’indépendance et pour la deuxième fois, le Président Jovenel Moïse et le Gouvernement, ne se rendront pas aux Gonaïves, devenu le 1er janvier, le symbole de l’oppsoition radicale afin d’éviter des manifestations violentes. À la place, le Chef de l’État déposera au Champs de mars une gerbe de fleurs au pied du monument des héros de l’indépendance.

Le chef du gang « 400 mawozo » en cavale :

Suite à l’opération policière de démantèlement du gang « 400 mawozo » menée dimanche https://www.haitilibre.com/article-32634-haiti-flash-operation-de-demantelement-du-gang-400-marozo.html , l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, Port-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé lundi que le Chef du Gang Joseph Wilson alias « Lanmò San jou » et deux de ses principaux lieutenants connus comme Ronald et Azoukeng ont réussi à s’échapper et qu’un avis de recherche avait été émis contre ces 3 criminels. Malgré les nombreux échanges de tirs, aucun blessé ou tué tant chez les policier que chez les malfrats n’a été signalé. La PNH n’a récupéré aucune des armes des bandits a précisé Desrosiers.

L’ex Président Martelly testé positif au Covid-19 :

L’ex Président Michel Martelly a été testé positif au coronavirus Covid-19. Le Groupe Sweet Micky annule les prestations prévues. Le management de Sweet Micky précise que le chanteur est en bonne santé toutefois, il ne voudrait pas mettre à risque ses collaborateurs et ses fans.

La diaspora en France fête l’indépendance d’Haïti

À l’occasion du 217ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, les associations Hibiscus Haïti-France, Débat Show En Action et Grâce Production Organisent un Te Deum Pour marquer cette date historique du 1er Janvier au 34 Avenue Charles de Gaulle à Stains (département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France) de midi à 18h00. Gratuitement venez manger la soupe de l’indépendance. Artistes inviés : Anne Sophie, Mister Josué, James Fleurissant, La troupe Hibiscus, Ludovid Anicette.

Distribution de milliers de plats chauds :

Lundi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Kantin Mobil » le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) avec le support de la Délégation départementale de l’Ouest a distribué 3,000 plats chauds pour des habitants de la rue Séjourné à Delmas 19.

HL/ HaïtiLibre



Source

Powered by moviekillers.com