Comparatif Clickmeeting ou Livestorm : le meilleur des logiciels de webinar ? – Geekeries


Avec la COVID et la multiplication des rencontres virtuelles, les webinars sont désormais des canaux de communication très populaires. Pour communiquer avec des prospects, des clients, des partenaires, des fournisseurs, des apprenants, etc., on privilégie de plus en plus ces outils.

Toutefois, les webinars ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Evidemment, leur qualité dépend souvent de la performance des logiciels qui ont servi à les réaliser. Dans cet article, nous comparons les performances de deux logiciels de webinar que vous connaissez très bien : Clickmeeting et Livestorm.

Nous avons tenu compte de leur offre de fonctionnalités, leur coût, la facilité d’utilisation, l’accessibilité linguistique, etc. Les résultats de notre analyse dans la suite.

Notre test de Clickmeeting

clickmeeting

COMMENCEZ GRATUITEMENT SUR CLICKMEETING

Nous avons décidé de commencer notre test par le logiciel Clickmeeting. Evidemment, c’est un choix complètement anodin. Mais ce que nous avons découvert est impressionnant.

Que vaut son offre de fonctionnalités ?

Avec une interface conviviale et une prise en main rapide, Clickmeeting offre tout l’arsenal digital dont vous avez besoin pour organiser des webinars animés par des dizaines de modérateurs et réunissant des milliers de participants. Mais le logiciel permet de toucher un public encore plus grand.

En effet, Clickmeeting permet de diffuser les conférences en direct sur Facebook et sur Youtube, et aussi de les enregistrer et les partager sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, enregistrer ses webinars est une excellente manière de constituer un dossier de webinars pour l’avenir.

Clickmeeting propose aussi des outils pour personnaliser les pages de vos webinars (page d’inscription, de profil, d’attente, de remerciement, etc.). Cela permet de promouvoir votre image de marque, car lorsque vos webinars sont conçus aux couleurs de votre entreprise, vos participants ont plus de facilité à vous reconnaître.

Le logiciel donne par ailleurs accès à toutes les fonctionnalités nécessaires pour rendre interactives vos rencontres virtuelles. Par exemple, la fonctionnalité de partage d’écran se révèle très souvent utile pour faire des démonstrations sur des processus plus ou moins longs ou complexes. Elle consiste à partager avec les participants, une partie ou la totalité de son écran.

Après chaque webinar, Clickmeeting vous produit des rapports et des statistiques sur l’évènement lui-même, les invités, les participants, leurs réponses aux sondages, leurs commentaires, et autres données pouvant permettre d’apprécier les forces et faiblesses de vos présentations.

Et si votre audience est composée de personnes de diverses nationalités, le logiciel intègre un module de traduction permettant de traduire en 52 langues. En clair, Clickmeeting nous semble très fiable.

Quid de son offre de tarification ?

En dehors de son compte d’essai gratuit de 30 jours, Clickmeeting propose les formules « Live » et « Automated », respectivement accessibles à partir de 25 dollars et 40 dollars le mois.

Elles permettent de réunir par conférence, entre 25 et 5 000 participants, entre 2 et 4 animateurs, et offrent jusqu’à 10h d’enregistrement. Le logiciel propose également une troisième formule payante. Baptisée « Enterprise », elle est conçue pour les entreprises qui ont besoin de solutions personnalisées.

Voilà donc, en résumé, ce que propose Clickmeeting. Livestorm en offre-t-il plus ou moins ? Nous le saurons tout à l’heure.

Notre test de Livestorm

livestorm

TESTEZ LIVESTORM GRATUITEMENT

Après Clickmeeting, nous avons aussi testé le logiciel Livestorm. Ce que nous avons découvert vous impressionnera.

Que vaut son offre de fonctionnalités ?

livestormDisponible en plus de 14 langues, avec la possibilité de créer un compte parent si plusieurs personnes font des webinars dans votre entreprise, le logiciel Livestorm permet de créer des webinars avec votre logo, vos couleurs, vos images et de réaliser un nombre illimité de webinars de qualité HD.

Il vous permet également d’envoyer une invitation personnalisée à vos contacts, d’organiser des réunions accessibles uniquement sur invitation, ou encore de refuser certains inscrits. Intéressantes comme fonctionnalités, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas tout.

Au cours des webinars, vous pouvez inviter un participant à prendre la parole en quelques clics, désigner des co-animateurs avant ou pendant le webinar, partager vos présentations, etc. Vous pouvez même partager votre écran avec vos participants.

Par ailleurs, à chaque fois que vous répondrez à une question, le logiciel enverra une notification à tous les participants. Et si ces derniers ont des problèmes avec leur connexion internet, ils pourront toujours rejoindre la réunion par appel téléphonique.

Autres fonctionnalités ? Livestorm permet de créer des sondages pendant les webinars, ou encore un formulaire d’inscription personnalisé pour obtenir plus d’informations sur les participants. Et pour une bonne gestion du temps, l’outil permet aux participants de choisir par vote, les questions les plus pertinentes auxquelles le modérateur peut répondre.

Evidemment, avec Livestorm, tous les webinars peuvent être enregistrés et visionnés plus tard en replay, avec mention par le logiciel du nombre de personnes qui visionnent les replays. Par ailleurs, pendant les réunions, vous pouvez diffuser un flux vidéo en temps réel et partager votre webinar en Live sur Youtube, Livestream ou Twitch. Des outils d’analyse sont disponibles sur l’interface pour analyser la réceptivité de vos réunions.

Quid de son offre de tarification ?

Livestorm propose 2 offres gratuites et 3 offres payantes.

L’offre gratuite Webinar Basic

Elle permet d’accueillir jusqu’à 10 participants pour des webinars instantanés de durée maximale 20 min et pour un nombre illimité de webinars. Les sessions peuvent être dirigées par un nombre illimité de modérateurs.

L’offre gratuite Meet Basic

Elle inclut les avantages de l’offre Webinar Basic et permet d’organiser à la fois des webinars instantanés et des webinars planifiés de durée maximale 20 min. Pour chaque webinar, vous pourrez accueillir jusqu’à 4 participants. Les enregistrements sont impossibles.

L’offre Meet Premium

Facturée à 28 euros le mois, elle est gratuite pendant la période COVID-19. La formule donne droit à un nombre illimité de webinars pour un maximum de 12 participants pour organiser des webinars instantanés ou planifiés. Chaque webinar peut durer jusqu’à 4 heures et peut être enregistré.

L’offre annuelle Webinar Premium

Facturée à 89 euros le mois, elle permet d’accueillir jusqu’à 100 participants et un nombre illimité d’inscrits, pour des webinars pouvant durer jusqu’à 4h. Toutefois, il est possible d’ajouter jusqu’à 900 participants supplémentaires, moyennant un paiement allant de 89 à 179 euros. De même, en dehors du seul modérateur autorisé, un paiement permet d’en ajouter d’autres.

L’offre personnalisable Entreprise

Elle donne accès à des espaces de travail multiples, un CSM dédié, une formation premium avec un expert Livestorm, des rapports et un Service Level Agreement. De même, vos webinars pourront être animés par 5 modérateurs.

Alors, que faut-il retenir ? Entre Clickmeeting et Livestorm, quel logiciel faut-il choisir ? Réponse.

Clickmeeting ou Livestorm : que choisir ?

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, Clickmeeting et Livestorm sont tous très intéressant pour vos webinars.

Il faut avouer qu’en ce qui concerne l’offre de fonctionnalités, Livestorm a tendance à l’emporter sur Clickmeeting.

Clickmeeting propose des prix relativement plus abordables que Livestorm, il offre presqu’autant de fonctionnalités que Livestorm. Avec Clickmeeting, vous pouvez organiser des webinars avec 5 000 participants pour un prix 2 fois moins cher qu’avec Livestorm.

Pour cela, l’offre de fonctionnalités de Clickmeeting nous semble être l’idéal pour les webinars pour accueillir un public nombreux. En plus d’être très intuitif et interactif, le logiciel est facile à prendre en main et permet de monétiser vos formations.

Livestorm se démarque de Clickmeeting sur le panel de fonctionnalités et la simplicité du logiciel (aucun téléchargement) et sur la sécurité.

Alors, si vous recherchez un logiciel de webinar performant avec une offre de fonctionnalités suffisante et adéquate pour organiser d’excellents webinars gratuits ou payants, optez pour Livestorm.









Source

Powered by moviekillers.com