Xiaomi : on connaît le prix de sa voiture électrique et elle n’est pas low-cost – Tom's Guide


La voiture électrique de Xiaomi a un prix. Si ce véhicule ne doit pas arriver avant 2023 sur le marché chinois, il anime les conversations des amateurs de la marque. Et autant dire qu’ils n’ont pas été servis sur ce coup. Contrairement à son habitude, Xiaomi ne proposera pas son nouveau produit à un tarif défiant toute concurrence.

10 milliards de dollars, c’est l’investissement que prévoit Xiaomi durant les prochaines années pour faire naître sa première voiture électrique. Une coût conséquent qui se répercute sans doute sur le tarif annoncé par Xiaomi. En effet, la Mi Car, ainsi est-elle baptisée, sera commercialisée entre 100 000 et 300 000 yuans chinois, a annoncé Lei Jun, PDG de Xiaomi, sur le réseau social Weibo. Une fourchette qui s’établie en rapport avec les différentes finitions et options qui seront disponibles au lancement de la Mi Car.

Image 1 : Xiaomi : on connaît le prix de sa voiture électrique et elle n'est pas low-cost
Bestune « Redmi SUV » T77 – Crédits : Xiaomi

Xiaomi Mi Car : à quel prix en France ?

Si la Mi Car devait arriver sur le sol français, son prix irait de 13 000 à 39 000 €, si l’on arrondit. Mais ce n’est là que la conversion des tarifs chinois. A ces valeurs, il faudrait ajouter les taxes locales et les frais d’importation. Autant dire que la Mi Car serait alors loin d’être une voiture électrique low-cost. Affichée à 12 403 €, bonus écologique déduit, La Dacia Spring, testée ici, peut dormir tranquille. Mais pour cela, encore faut-il que Xiaomi annonce la distribution de sa voiture hors de Chine.

Pour l’instant, on se contentera des communications officielles. Dans son communiqué, la firme déclare que « Xiaomi espère offrir des véhicules électriques intelligents de qualité pour permettre à tout le monde dans le monde de profiter d’une vie intelligente n’importe quand, n’importe où”.

Xiaomi se donne 10 ans pour mener à bien son opération automobile. Sa mise de départ sera de 1,5 milliard de dollars. La production pourrait démarrer en avril et la première Mi Car devrait voir le jour en 2023. Lei Jun annonce également que la Mi Car sera une citadine ou un SUV. Un véhicule surélevé semble plausible. Outre l’effet de mode, c’est le partenariat noué avec Great Wall Motor Co qui nous entraîne dans cette direction. Cette firme est le principal constructeur de SUV en Chine.



Source

Powered by moviekillers.com