VIDEO – TPMP (C8) : Booder répond à Yvan Attal sur l'antisémitisme


La tension est montée d’un cran samedi dans Salut les terriens ! (C8). Invité de l’émission présentée par Thierry Ardisson, Yvan Attal a profité de la présence de Booder pour le prendre à partie et pousser un gros coup de gueule sur l’antisémitisme. « Je voudrais quand même te dire quelque chose. Les musulmans de France ne peuvent pas faire comme s’ils ne se rendaient pas compte qu’il y avait une partie de la population musulmane qui est extrémiste, qui tient un double discours. Il y a un antisémitisme évident dans toutes ces banlieues. On ne peut pas faire comme si ça n’existait pas », a ainsi affirmé Yvan Attal.

« ll n’y a qu’à voir les réseaux sociaux. J’ai tourné avec une fille. Parce qu’elle a tourné avec moi, on l’a traitée de pute sioniste (…) C’est aussi aux musulmans de France de descendre dans la rue et d’exprimer cette chose. De dire : ‘Nous sommes musulmans de France, notre religion n’est pas incompatible avec la République et nous combattons tous les musulmans qui ne sont pas compatibles avec la République », a ajouté l’animateur et réalisateur. Une remarque à laquelle Booder n’a pas pu répondre. « Quand c’est un truc d’humeur ou d’humour, on peut le couper, ça ne pose pas de questions. Mais quand c’est un débat et qu’on passe la question mais pas la réponse, c’est ennuyeux », a d’ailleurs souligné Isabelle Morini-Bosc ce mardi soir dans Touche pas à mon poste.

Invité de l’émission de C8 présentée par Cyril Hanouna, Booder a réagi à cette séquence qui a provoqué un malaise sur les réseaux sociaux. « Je me suis retrouvé dans une mare à crocodiles entre Dupont-Aignan (…) et je ne pensais pas que Yvan Attal allait avoir cette réaction quand Thierry Ardisson a dit que la jeunesse musulmane grandissait dans un antisémitisme familial. Là j’ai pris la parole j’ai dit : ‘Non, ce n’est pas vrai. Nous les musulmans on aime tout le monde’. Là, tout de suite Yvan s’est tourné vers moi en me pointant du doigt et en étant assez violent dans ma manière d’être », affirme Booder.

« Je n’ai pas eu le temps de répondre, poursuit Booder Je m’entends bien avec tout le monde. Je n’ai pas compris sa réaction. (…) On ne m’a pas laissé m’exprimer. Nous on est français à la base. Après chacun à sa religion (…) Le truc qui n’a pas été mis en avant et que j’ai dit, c’est que pour nous musulmans, les gens qui font ça ne sont pas musulmans ». Précisant ne pas « avoir été coupé au montage », il ajoute : « On ne m’a pas donné la parole sur ce passage« .

Voir Touche pas à mon poste en replay

Pauline Hohoadji



Source

Powered by moviekillers.com