VIDEO – TPMP (C8) : Benjamin Castaldi inquiet pour le nouveau …


Le retour de la Nouvelle Star ce n’est plus qu’une question de semaine. Et le nouveau format de l’émission a fait réagir Benjamin Castaldi, dans TPMP, présentateur historique du télé-crochet sur M6.

« D’abord c’est un programme que j’aime beaucoup, que j’ai eu la chance de lancer sur M6, il y a maintenant une dizaine d’années. Et j’ai l’impression qu’ils essaient de changer les choses et je ne suis pas certain que cela plaise énormément. Déjà un, y a plus de direct », commence-t-il. « Sauf la finale », objecte Isabelle Morini-Bosc. « Oui sauf la finale. Franchement, ce programme qui a été inventé par un Américain, son principe était le suivant : prendre les gens dans la rue, ils doivent progresser, y a le théâtre puis y a les directs. Moi j’aimais beaucoup le format et là c’est tout enregistré. Quel est l’intérêt honnêtement ? Les gens sont dépossédés du droit de vote. L’intérêt de cette émission c’était que les gens choisissent et élisent un chanteur qu’ils aiment », poursuit-il. 

Il se lance ensuite sur le fameux « starpass ». « Ils vont rajouter une espèce de « Golden Buzzer » qui s’appelle le starpass. Si les quatre jurés sont d’accord le candidat va directement au théâtre. Honnêtement, cette émission, pas en direct… je suis très inquiet », a-t-il conclu. Reste à savoir si l’émission résistera sans les directs ou pas. 

Vincent Boyajean



Source

Powered by moviekillers.com