TPMP : Matthieu Delormeau s'excuse d'avoir donné des fausses informations sur le concert de Céline Dion aux Vi – Télé Loisirs.fr


L’honneur est sauf pour Matthieu Delormeau. Alors qu’il avait annoncé hier que Céline Dion ne viendra chanter que trois chansons aux Vieilles Charrues en juillet 2020 et que le festival était financé par le Conseil régional, le chroniqueur est revenu ce 11 octobre dans TPMP People sur ses propos de la veille dans TPMP. « Nous avions dit la semaine dernière (…) que c’était un énorme succès et que ça rapportait du monde au festival, mais que c’était le conseil régional qui payait. Et donc forcément moi je l’ai redit hier dans TPMP, tout fier de répéter des informations sans les vérifier parce que je ne suis pas journaliste », a t-il indiqué en riant.

Céline Dion : record de vente pour sa tournée Courage à Paris… et en Bretagne !

L’animateur a ensuite rectifié ce qu’il avait dit en informant que Céline Dion allait chanter 23 chansons et que le concert durerait deux heures. Mais Matthieu Delormeau a bien rappelé qu’il n’avait pas été le premier à sortir cette fausse information. « Donc vous avez dit n’importe quoi », a-t-il dit en se tournant vers son chroniqueur Matthieu Alterman, celui qui avait affirmé autre chose dans TPMP People de la semaine précédente.

C’est au cours de la séquence « go-go-gossip » de TPMP le 10 octobre que Matthieu Delormeau était revenu sur la tournée mondiale de la star québécoise. A l’occasion de son album « Courage », dont la sortie est prévue le 15 novembre, Céline Dion sera de passage en France. Et les places s’écoulent très rapidement. L’une des dates de cette tournée sera le 16 juillet 2020 aux Vieilles Charrues. Pour cet événement, 55 000 billets ont été vendus en moins de 10 minutes : un record pour le festival breton.

Matthieu Delormeau, « le spécialiste people » comme l’avait appelé Cyril Hanouna, avait alors commenté ce grand retour de la star internationale : « Elle a touché un million d’euros pour trois chansons. Absolument. C’est un record ». Le chroniqueur avait ensuite affirmé : « Il y a un petit scandale parce que forcément c’est payé par le Conseil régional donc quelque part par les gens de la région ».

Il semblerait que ces déclarations n’aient pas plu au directeur du festival depuis 2013, Jérôme Tréhorel. Sur Twitter, celui-ci n’a pas hésité à poster un message un brin agacé : « On est le 1er avril??? 🤔 @Mdelormeau et @Cyrilhanouna qui annoncent dans #TPMP que @celinedion vient aux Vieilles @Charrues pour un concert de 3 morceaux… que le festival est payé par la région.. heuuu😱 #fake zéro subvention. Billet d entrée le moins cher de la tournée… ». Des mots auxquels Matthieu Delormeau n’a pas tardé à répondre : « Merci. Info erronée que nous rectifierons demain dans #TPMPPeople #desole 🙏 ».

Céline Dion trop maigre ? « Lâchez-la ! » demande Cyril Hanouna dans TPMP (VIDEO)

« Il a mis ce tweet, à mon nom et au nom de Cyril, merci beaucoup pour foutre la merde », a ironiquement expliqué Matthieu Delormeau. A son tour, Mathieu Alerman a voulu donner sa version des faits : « J’ai exagéré. Mais ce qu’il dit n’est pas tout à fait vrai », a affirmé le chroniqueur, précisant ensuite : « Il a pu comprendre que le cachet de Céline Dion d’un million était entièrement payé par le contribuable, ce qui n’est pas le cas. C’est un festival qui touche forcément des subventions, la preuve : sur l’affiche du festival, il y a les logos des partenaires. (…) Il y a également le logo du conseil régional dessus donc il le met pas pour faire joli. C’est pas les un million entièrement mais ça contribue à payer. »

« Non mais là t’es un petit peu de mauvaise foi parce que t’as dit qu’ils étaient subventionnés », a tout de même nuancé la chroniqueuse Catherine Rambert. L’autre chroniqueur Guillaume Frisquet le reprend également : « C’est pas forcément de l’argent, ça peut être de la mise à disposition de personnel, la sécurité… ». « En tout cas ce sont des services qui n’existent pas dans le cadre d’une tournée traditionnelle », a insisté Mathieu Alterman. « Donc les amis, en direct dans cette émission on peut vous dire que Mathieu Alterman, le plus brillant de cette bande, (…) s’est trompé », a conclu Matthieu Delormeau.



Source

Powered by moviekillers.com