TPMP: Benjamin Castaldi révèle avoir déjà triché aux jeux télé


Alors que les débats sur la triche aux jeux télévisés fusionne, Benjamin Castaldi fait lui aussi des révélations. Sur le plateau de TPMP il avoue avoir déjà laissé gagné une candidate.

Ce mardi 8 mai dans « Touche pas à mon poste » les chroniqueurs sont revenus sur les coulisses des jeux télévisés.
L’ex animateur de secret story, Benjamin Castaldi, a dévoilé une anecdote où il avait triché a un jeu.

La triche dans les jeux à la télé évoqué sur TPMP

Hier sur TPMP, toute l ‘équipe étaient en direct pour un nouvel épisode du talk show de C8. Cyril Hanouna avait invité les comédiens Charlotte de Turckheim et Amir El Kacem pour présenter leur dernier film « Abdel et la Comtesse ». L’animateur a aussi voulu revenir sur l’histoire de Marc-Olivier autour de la triche dans les jeux télé. Ce dernier avait même déclaré au micro de RTL, qu’une fois on lui avait demandé de perdre dans le jeu de Nagui. Ce mardi en direct sur C8, Julien Courbet et Benjamin Castaldi ont à leur tour évoqué leur expériences à la tête de jeux télévisés.

Les révélations de Benjamin Castaldi sur les jeux télévisés

Les deux anciens présentateurs de TF1 on alors expliqué les problèmes de triche dans les programmes de 20h. Selon eux, certaines productions avantagent parfois des candidats, jusqu’à les faire gagner pour faire leur publicité. Benjamin Castaldi quand à lui, a approfondi ses arguments en révélant une anecdote incroyable. Il explique alors « Moi même sur TF1, j’avais fait « Qui peut battre Benjamin Castaldi ? » avec une championne de lutte (…) il y avait 100 000 euros à gagner. Et au bout de cinq étapes j’était largement devant et on m’a demandé de laisser gagner la candidate. » En ce temps là, Benjamin Castaldi a aussi précisé qu’il était le producteur de cette émission. Diffusée à deux reprises en 2008 puis en 2010, c’est lors du tout premier numéro que cet événement eu lieu. La lutteuse Audrey Prieto avait donc finalement battu Benjamin Castaldi et remporté 100 000 euros et une voiture… Cette révélation plus qu’étonnante, pourrait alors susciter de serieuses questions de crédibilité de ces jeux.

Découvrez alors la séquence de ce moment sur le plateau de TPMP: