Top départ, lâchez les chevaux (M6) : Carine Galli boudée, Fabien Lecoeuvre (TPMP) impuissant en audience – Toutelatele


Début octobre, Carine Galli a pris du galon sur M6. L’animatrice des rendez-vous sportifs de W9 a été promue à la tête de Top Départ : lâchez les chevaux . Le divertissement, lancé à l’occasion de l’arrivée de la Six dans les courses hippiques, est distillé chaque samedi à l’heure du déjeuner.

Deux équipes de candidats anonymes se défient autour de questions. Dans le même temps, des courses de chevaux se déroulent en direct. Après des débuts difficiles, le programme a peu à peu gagné du terrain en audience. Ce samedi 7 décembre, Carine Galli retrouvait les téléspectateurs pour une nouvelle édition de Top départ : lâchez les chevaux. Comme chaque semaine, l’émission a été marquée par la présence de deux personnalités bien connues du public. Donel Jack’sman, nouvel animateur de La France a un incroyable talent ça continue, a été confronté à Fabien Lecoeuvre. Ce dernier, connu pour avoir été le complice de Patrick Sébastien dans Les années bonheur, a récemment rejoint La grande darka et Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8.

M6 sous les 1% avec W9 et 6Ter

Côté audiences, M6 a revu sa stratégie. Top départ : lâchez les chevaux a basculé à un découpage en deux parties. La première a intrigué une moyenne de 41.000 téléspectateurs, soit 0.7% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 11h10 et 12h10. Puis, juste avant le 12.45 de Nathalie Renoux, Carine Galli a retenu l’attention de 46.000 téléspectateurs, soit 0.5% de l’ensemble du public. Le nouveau pari hebdomadaire de M6, qui avait réuni 61.000 curieux (0.9% du public) le samedi 30 novembre, a plongé dans les profondeurs de la TNT, et a attiré moins de 1% des femmes de moins de 50 ans. Les deux autres chaînes du groupe M6 étaient également en difficulté. Alors que W9 peinait à convaincre 65.000 personnes (0.7% du public) avec L’hebdo de la musique, 6Ter était dans le rouge avec Les rois de la réno (0.8% du public).



Source

Powered by moviekillers.com