SpaceX : Starship pourrait décoller en direction de Mars dans 4 ans, d’après Elon Musk – Tom's Guide


Le vaisseau spatial Starship pourrait réaliser son premier vol non habité en direction de Mars dans 4 ans d’après les dires du fondateur et PDG de SpaceX, Elon Musk. Le décollage aurait donc lieu en 2024.

Rendu du vaisseau Starship et de l'étage Super Heavy
Rendu du vaisseau Starship et de l’étage Super Heavy – Crédit : SpaceX

L’entreprise américaine spécialisée dans le domaine spatial est en plein développement du vaisseau réutilisable Starship. Ce lanceur super-lourd est destiné à la conquête spatiale, et surtout à la colonisation de Mars. Après le décollage historique de Falcon 9 transportant deux astronautes à bord de la capsule Crew Dragon le 31 mai dernier, Elon Musk avait précisé que le développement de Starship est la priorité absolue de SpaceX. En effet, l’objectif de SpaceX au début de l’année était d’envoyer 1 million de personnes sur Mars d’ici 2050.

Le vaisseau Starship de SpaceX serait prêt pour la deuxième fenêtre de lancement vers Mars

À l’occasion d’une discussion avec Robert Zubrin qui est le fondateur de l’organisation internationale Mars Society, Elon Musk a déclaré que Starship pourrait être prêt pour son premier vol habité en 2024, pour la deuxième fenêtre de lancement vers Mars. Cette fenêtre s’ouvre tous les 26 mois. Cette année, la NASA, la Chine et les Émirats arabes unis ont profité de la fenêtre de lancement pour lancer chacun leur propre mission vers la Planète rouge. La prochaine fenêtre de lancement aura lieu en 2022, mais Starship ne serait prêt que deux ans plus tard selon le fondateur de SpaceX.

Elon Musk a la réputation d’être plutôt ambitieux dans ses projets, mais si Starship met effectivement le cap vers Mars en 2024, cette année sera historique pour la conquête spatiale. En effet, la NASA a aussi prévu d’envoyer en 2024 des astronautes sur la Lune dans le cadre du projet Artemis. D’ailleurs, le roadster Tesla et le mannequin Starman viennent d’effectuer leur première approche de la Planète rouge.

Pour le moment, SpaceX prépare le test du prochain prototype de Starship, le SN8. Elon Musk avait confirmé le mois dernier que ce prototype sera capable de monter à 18 kilomètres d’altitude avant d’atterrir. Nous n’avons pas encore la date de lancement de ce test, mais il représente une étape très importante dans le développement du vaisseau spatial Starship.

Source : Space.com



Source

Powered by moviekillers.com