Municipales 2020 : l’actualité du 26 novembre dans le Val-de-Marne – Le Parisien


La campagne des municipales s’anime dans le Val-de-Marne. Les négociations s’intensifient. Les candidats, maires sortants ou pas, se font connaître. Et les réunions se multiplient.

Ablon : atelier de travail de la liste d’opposition

La liste composée de l’opposition municipale et du collectif citoyen « Ablon notre ville », donne rendez-vous ce jeudi à 20 heures au centre Alain-Poher pour un premier atelier sur le thème : « Ablon-sur-Seine, un village à haute qualité environnementale »

La réunion, en présence du conseiller départemental (MRC) Daniel Guérin, doit aborder les questions du « bétonnage », « des droits des riverains de l’aéroport », de « la prévention des inondations », etc.

Un deuxième atelier est d’ores et déjà prévu au 9 décembre, pour évoquer « un village à dimension humaine ».

Alfortville : Luc Carvounas invite à réfléchir sur « une ville cosmopolite »

L’ancien maire PS d’Alfortville, et député, qui part à la tête de la liste dite citoyenne « Alfortville, notre Bien commun », organise son sixième atelier ce mercredi, à 19 h 30, au « O’Tacos », pour construire le programme.

Après les échanges sur le commerce, la culture, l’éducation et la santé, le collectif invite les habitants à se pencher sur la question de « Vivre dans une ville cosmopolite ».

Champigny : Clément Vaché rejoint Marie Nguyen Dinh

Clément Vaché, conseiller municipal socialiste, élu en 2014 sur la liste d’union de gauche, rallie Marie Nguyen Dinh. Ex-colistière de Laurent Jeanne (Libres!), cette dernière avait annoncé sa candidature aux municipales, en octobre, sous les couleurs du Mouvement citoyen libre Champigny, qu’elle a créé il y a quelques mois.

« Je me refuse à ce que l’unique choix pour les électeurs de gauche puisse être la candidature de Christian Fautré [maire sortant, PCF], explique Clément Vaché, 32 ans. L’idée est de permettre une autre offre politique pour les Campinois. […] Il s’agit aussi pour les électeurs de voter pour des valeurs sociales, humanistes, et environnementales sans être constamment dans une logique de confrontation avec les autres candidats. »

Sucy-en-Brie : Marielle Marbach rejoint Vincent Giacobbi

En charge depuis 2014 des centres de loisirs, Marielle Marbach quitte la majorité municipale et rejoint Vincent Giacobbi, investi fin octobre par LREM.

« Je suis particulièrement heureux que Marielle rejoigne la démarche et le mouvement que j’ai initiés, se félicite le candidat macroniste. Sa fibre sociale et humaniste et son expérience sur les sujets de l’enfance et de la jeunesse sont des qualités que nous apprécions à Sucy en Mouvement et qui doivent être cœur de notre réflexion et de notre action. »



Source

Powered by moviekillers.com