Mercedes annonce son arrivée en Formule E – Toute l'actualité de la Guadeloupe sur Internet – France.Antilles.fr Guadeloupe


« Ici naît la prochaine génération de voitures de course Mercedes ». La firme allemande, dominatrice en F1, a annoncé mercredi son entrée dans le championnat du monde de Formule E, par la voix de son directeur d’écurie Toto Wolff.

« Nous nous lançons dans une nouvelle mission, une mission électrique », a dévoilé M. Wolff lors de la présentation de la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 et de l’équipe, en marge du salon de l’automobile de Francfort.

La marque à l’étoile, géant du sport automobile mondial depuis plus d’un siècle, rejoint la Formule E, un jeune championnat fondé en 2014, pour la saison 2019-2020, avec au volant Stoffel Vandoorne, déjà pilote de Formule E pour HWA, et Nyck de Vries, actuel leader de Formule 2, pour son équipe.

« Nous ouvrons un nouveau chapitre », a expliqué à l’AFP M. Wolff. « C’est la première fois qu’on passe en tout-électrique, et c’est un moment très spécial ».

« Notre objectif est d’arriver à une position qui nous permet de nous battre pour des victoires de courses ou de championnat », mais la première saison « est de l’apprentissage », a-t-il précisé dans sa présentation.

Des mythiques « flèches d’argent » des années 30 à Lewis Hamilton, en passant par les titres mondiaux du mythe Manuel Fangio, Mercedes a marqué l’histoire du sport auto, et domine la Formule 1 depuis plusieurs années.

Elle a remporté les cinq derniers titres de champion du monde constructeurs et pilotes, avec Lewis Hamilton (quatre fois) et Nico Rosberg (2016).



Source

Powered by moviekillers.com