Il est 18h, l'essentiel de l'actualité de ce jeudi 11 juillet – Le Figaro


Il est 18h, voici l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 11 juillet :

» Dîners fastueux: François de Rugy convoqué par Édouard Philippe à Matignon

LE SCAN POLITIQUE – Mis à mal par les révélations de Mediapart, le ministre écologiste a dû écourter un déplacement dans les Deux-Sèvres. Des manifestants ont brandi un homard géant et réclamé sa démission.

» Vincent Lambert est mort, le parquet ouvre une enquête

Les médecins du CHU de Reims avaient arrêté le 2 juillet les traitements prodigués jusque-là à cet homme de 42 ans en état végétatif depuis plus de dix ans. Le parquet a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort.

» Affaire Tapie: la Cour de Justice de la République enquête sur Eric Woerth

La CJR, seule habilitée à juger les actions des membres du gouvernement, enquête sur Eric Woerth, pour un coup de pouce fiscal accordée lorsqu’il était ministre du Budget à Bernard Tapie après son arbitrage controversé.

» Les époux Fillon jugé à partir du 24 février 2020

François Fillon et son épouse Pénélope seront jugés du 24 février au 10 mars 2020 pour l’affaire des emplois fictifs présumés qui a fait capoter la campagne présidentielle de l’ex-premier ministre en 2017, a décidé ce jeudi une audience de fixation provisoire.

» Libye: au moins trois morts dans un attentat à la voiture piégée à Benghazi

Au moins trois personnes ont été tuées et 15 autres blessées ce jeudi dans un attentat à la voiture piégée dans un cimetière à Bengahzi (Est de la Libye), au cours des obsèques d’un ancien officier de l’armée.



Source

Powered by moviekillers.com