Haïti – Actualité : Zapping… – HaitiLibre.com : Toutes les nouvelles d'Haiti 7/7 – Haitilibre.com




Haïti – Actualité : Zapping…
06/12/2020 10:34:14

Haïti - Actualité : Zapping...

PNH : Mesures spéciales pour le temps des fêtes

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles qui était accompagné des membres de son cabinet, a participé cette semaine à une réunion de travail présidée par le chef du Gouvernement, Joseph Jouthe sur un ensemble d’initiatives et d’activités qui seront entreprises à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le Commandant en Chef de la PNH a fait état du renforcement des dispositifs de sécurité pour cette période dont une présence accrue des agents de l’ordre notamment dans les rues de la capitale et de la mise en place d’un plan stratégique visant à garantir un climat de sérénité et de tranquillité dans le pays où la population pourrait vaquer, en toute quiétude, à ses occupations.

Audit de la Gestion Financière de l’UEH :

Cette semaine a été lancée la mission d’Audit de la Gestion Financière de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Ont pris part à cette rencontre : Fritz Deshommes le Recteur de l’UEH et Wolff Dubic le Directeur Général de l’Inspection Générale des Finances (IGF) entre autres…

Foire Artisanat en Fête :

Samedi, Wen-Jiann Ku l’Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) a participé à la grande Foire Artisanat en Fête que supporte Taïwan depuis 2007 en vue de valoriser la culture haïtienne.

Premier Ministre Joseph Jouthe :

« Avec un énorme plaisir, je visite Artisanat en Fête une belle vitrine d’exposition de la créativité, de l’imagination de nos artisans que je tiens à saluer et encourager. Mon Gouvernement va continuer à soutenir et renforcer cet entreprenariat artistique pour son développement. »

Concours « Lire le Livre » :

Samedi, la Direction Nationale du Livre (DNL) a organisé une deuxième journée de formation au profit des qualifiés au second tour du concours « Lire le Livre ». Animée par Patrick Etienne, promoteur du livre à la DNL, cette formation vise à renforcer les compétences des participants en techniques de rédaction et resumé de textes et à augmenter leur chance de gagner le concours.

Remerciements de la DPC

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Bénévolat et du Volontatriat (samedi 5 décembre) La Direction de la protection Civile (DPC) a remercié tous ses volontaires qui jouent un rôle important dans la Gestion des risques de désastres en Haïti. Ces volontaires œuvrent dans la sensibilisation, la préparation, l’alerte, l’évacuation et au premier plan dans des interventions de premières réponses. Ils sont les pilliers des différentes structures de la DPC.

Condoléances de l’OPC :

Renan Hédouville, le Protecteur du Citoyen a appris « avec une profonde tristesse » le décès, de Maitre Gerard Gourgue, le 4 décembre dernier https://www.haitilibre.com/article-32456-haiti-social-deces-de-me-gerard-gourgue.html et « salue le départ de ce farouche défenseur des droits humains qui a combattu avec courage et détermination les différents régimes totalitaires qui se sont succédé dans le pays et qui ont causé des torts irréparables à la population haïtienne. Me Gourgue restera toujours dans la mémoire de tous ceux et de toutes celles qui militent en faveur du respect des droits humains et de l’exercice de la démocratie en Haïti. Le Protecteur du citoyen « présente ses sincères condoléances aux parents et proches de la famille de Maitre Gerard Gourgue, frappés par ce départ. »

HL/ HaïtiLibre



Source

Powered by moviekillers.com