#DIRECT (LEAD) Kim Jong-un réapparaît après 20 jours d'absence sur fond de rumeurs sur son état de santé – Agence de presse Yonhap

#DIRECT

SEOUL, 02 mai (Yonhap) — Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a assisté à une cérémonie d’achèvement d’une usine de fabrication d’engrais, a rapporté ce samedi l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA), sa première apparition en public après 20 jours d’absence qui avaient suscité des rumeurs sur son état de santé.

La KCNA a déclaré que Kim a coupé le ruban à la cérémonie qui a marqué la fin des travaux de l’usine de fabrication d’engrais phosphatés de Sunchon, au nord de Pyongyang. Elle n’a cependant pas encore publié de photos de lui ni de la cérémonie.

«Tous les participants se sont exclamés « hourrah ! », rendant la plus grande gloire au leader suprême qui a instauré un nouveau changement dans le développement de l’industrie des engrais basée sur le Juche et conduit la grande marche révolutionnaire pour renforcer l’économie indépendante vers une victoire sous son leadership exceptionnel», a déclaré la KCNA. Le Juche est une idéologie reposant sur l’autosuffisance.

Il s’agissait de sa première apparition publique depuis le 11 avril dernier, lorsqu’il a présidé une réunion du Bureau politique du Comité central du Parti du travail. Son absence de la visite annuelle au Palais du Soleil de Kumsusan à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du défunt fondateur du pays et de son grand-père, Kim Il-sung, le 15 avril avait suscité des rumeurs sur son état de santé.

Des officiels sud-coréens avaient rejeté à plusieurs reprises ces rumeurs en déclarant qu’il n’y avait pas de mouvements «inhabituels» observés en Corée du Nord concernant la santé de Kim.



Source

Powered by moviekillers.com