#coronavirus Coronavirus : montée en puissance de la vaccination en Haute-Garonne – France Bleu

#coronavirus


La vaccination contre le Covid-19 en Haute-Garonne monte en puissance. Désormais ouvert 7 jours sur 7, le centre géant de vaccination sur l’Île du Ramier à Toulouse, dans le hall 8 de l’ancien Parc des expositions, permet la vaccination de 14.000 personnes toutes les semaines. Cela représente 2.000 doses par jour. Selon le SAMU 31, l’objectif est d’atteindre rapidement les 18.000 vaccinés chaque semaine. 

La file d’attente devant le centre de l’Île du Ramier est déjà bien longue tôt le matin. La prise de rendez-vous est de plus en plus simple, le mécanisme semble bien huilé. Le centre de vaccination de l’Île du Ramier, qui se fournit en sérum Pfizer-BioNTech, attire notamment de nombreuses personnes réfractaires à l’Astra Zénéca.

Bientôt un deuxième vaccinodrome?

Il y a 10 jours, France Bleu Occitanie révélait la piste sérieuse de l’ouverture prochaine d’un nouveau centre géant de vaccination au MEETT de Toulouse, le nouveau parc des expositions entre Aussonne et Blagnac. Le maire Jean-Luc Moudenc confirme que c’est à l’étude pour le mois de mai, sans toutefois donner de précisions sur le lieu, avec pour objectif d’y vacciner jusqu’à 3.000 personnes par jour.

Un bus “proxivaccin” à L’Isle-en-Dodon

Ce mercredi 7 avril, la première opération “Proxivaccin” s’est tenue en Haute-Garonne, à L’Isle-en-Dodon. Il s’agit d’un bus de vaccination, qui sillonne les zones rurales, pour proposer des solutions de vaccination de proximité. Un nouveau centre de vaccination devrait d’ailleurs voir le jour d’ici 15 jours à L’Isle-en-Dodon.

Le Proxi-bus, qui sillonne les campagnes pour vacciner la population.
Le Proxi-bus, qui sillonne les campagnes pour vacciner la population. © Radio France
Olivier Lebrun



Source

Powered by moviekillers.com