#coronavirus Coronavirus, la menace des variants : ce qu'il faut savoir – sortiraparis

#coronavirus


Par
Rizhlaine F. · Publié le 25 janvier 2021 à 11h57
· Mis à jour le 25 janvier 2021 à 11h57

Alors que les campagnes de vaccination sont lancée au quatre coins du monde, la découverte de nouveaux variants de coronavirus notamment au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et au Brésil inquiète. Voici les dernières infos à leur sujet.

Les vagues se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que le lancement des campagnes de vaccination alimentaient l’espoir face à l’épidémie de coronavirus, la découverte de variants notamment en Angleterre, en Afrique du Sud et au Brésil donnent un autre son de cloche. Mais que savons-nous au juste à leur sujet ? On vous résume l’actualité autour de ce sujet.

Les dernières recommandations

Coronavirus : la mairie de Paris va distribuer gratuitement des masques en tissu aux collégiensCoronavirus : la mairie de Paris va distribuer gratuitement des masques en tissu aux collégiensCoronavirus : la mairie de Paris va distribuer gratuitement des masques en tissu aux collégiensCoronavirus : la mairie de Paris va distribuer gratuitement des masques en tissu aux collégiensVariants du Covid: certains masques désormais déconseillés par le Haut conseil de la santé publique
La question autour de l’efficacité de certains masques est à nouveau posée, alors que les variants du Covid circulent en France. Selon le Haut Conseil de la santé publique, certains masques en tissu sont désormais déconseillés. On vous explique.  

Covid : distribution massive de vitamine D aux plus fragiles en AngleterreCovid : distribution massive de vitamine D aux plus fragiles en AngleterreCovid : distribution massive de vitamine D aux plus fragiles en AngleterreCovid : distribution massive de vitamine D aux plus fragiles en AngleterreCovid : l’usage de vitamine D en prévention préconisé par plusieurs experts en France
La vitamine D, une protection à ne pas négliger contre la Covid-19 ? Alors que plusieurs études sont en cours sur le sujet, 73 experts ont appelé le 18 janvier, dans un communiqué publié par le CHU d’Angers, à la distribution massive de vitamine D auprès des populations les plus fragiles, en complément du vaccin et des gestes barrières, pour prévenir des formes graves de la maladie. Une mesure qu’ont déjà envisagée l’Écosse et l’Angleterre en novembre dernier.

Les variants en France

Covid : le variant anglais pourrait devenir "dominant" en France d'ici d'ici à la mi-marsCovid : le variant anglais pourrait devenir "dominant" en France d'ici d'ici à la mi-marsCovid : le variant anglais pourrait devenir "dominant" en France d'ici d'ici à la mi-marsCovid : le variant anglais pourrait devenir "dominant" en France d'ici d'ici à la mi-marsCovid : le variant anglais pourrait devenir “dominant” en France d’ici à la mi-mars
Alors que le variant anglais du Covid représenterait actuellement entre 1% et 2% des cas en France, il pourrait se propager rapidement sur le territoire et devenir majoritaire dans le pays d’ici à la mi-mars, selon une étude menée par les chercheurs de l’Inserm.

Variant anglais de la Covid-19: vers la fermeture de classes dès un enfant positif ?Variant anglais de la Covid-19: vers la fermeture de classes dès un enfant positif ?Variant anglais de la Covid-19: vers la fermeture de classes dès un enfant positif ?Variant anglais de la Covid-19: vers la fermeture de classes dès un enfant positif ?Variant anglais de la Covid-19: vers la fermeture de classes dès un enfant positif ?
Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a émit l’éventualité de fermer des classes “dès qu’il y a peut-être même moins de trois cas”, ce mardi 19 janvier 2021. Invité de Franceinfo, il a expliqué vouloir réaliser des campagnes de tests massifs dans les écoles et “fermer plus rapidement et plus nettement” des classes.

Visuel Paris vide confinement Palais RoyalVisuel Paris vide confinement Palais RoyalVisuel Paris vide confinement Palais RoyalVisuel Paris vide confinement Palais RoyalLes variants du Covid pourraient-ils nous forcer à nous reconfiner ?
La France va-t-elle devoir se reconfiner pour contrer la propagation des variants du Covid-19 ? Ces mutations du virus inquiètent, car ils sont beaucoup plus contagieux et ils circulent rapidement dans le pays.

Les dernières informations

Covid : le variant britannique pourrait être plus mortel, selon Boris JohnsonCovid : le variant britannique pourrait être plus mortel, selon Boris JohnsonCovid : le variant britannique pourrait être plus mortel, selon Boris JohnsonCovid : le variant britannique pourrait être plus mortel, selon Boris JohnsonCovid : le variant britannique pourrait être plus mortel, selon Boris Johnson
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé vendredi 22 janvier 2021 que le variant qui s’est développé au Royaume-Uni pourrait être plus mortel que prévu, en plus d’être plus contagieux.

Covid : Pfizer annonce que son vaccin est efficace contre les variants britanniques et sudafricainsCovid : Pfizer annonce que son vaccin est efficace contre les variants britanniques et sudafricainsCovid : Pfizer annonce que son vaccin est efficace contre les variants britanniques et sudafricainsCovid : Pfizer annonce que son vaccin est efficace contre les variants britanniques et sudafricainsCovid : le vaccin de Pfizer efficace contre le variant britannique, mais pas sud-africain
Alors que le laboratoire Pfizer annonçait vendredi 8 janvier dans un communiqué que son vaccin était bien efficace contre les nouvelles souches britannique et sud-africaine de la Covid, voilà qu’une nouvelle étude semble indiquer que le variant sud-africain soit résistant au produit. On fait le point.

Covid : en Afrique du Sud, une nouvelle variante du virus plus « préoccupante » et « transmissible »Covid : en Afrique du Sud, une nouvelle variante du virus plus « préoccupante » et « transmissible »Covid : en Afrique du Sud, une nouvelle variante du virus plus « préoccupante » et « transmissible »Covid : en Afrique du Sud, une nouvelle variante du virus plus « préoccupante » et « transmissible »Covid : le variant sud-africain serait résistant au vaccin selon une étude
Après le Royaume-Uni, c’est l’Afrique du Sud qui inquiète les chercheurs. Selon eux, la nouvelle variante du Coronavirus découverte dans ce pays serait “davantage transmissible” que les précédentes souches mises en évidence et résisterait aux vaccins actuellement administrés dans le monde selon une étude.

Covid : le variant anglais présent dans au moins 60 pays selon l'OMS Covid : le variant anglais présent dans au moins 60 pays selon l'OMS Covid : le variant anglais présent dans au moins 60 pays selon l'OMS Covid : le variant anglais présent dans au moins 60 pays selon l'OMS Covid : le variant anglais présent dans au moins 60 pays selon l’OMS
Ce mercredi 20 janvier 2021, l’Organisation mondiale de la santé considère que la nouvelle souche britannique du coronavirus est présente dans au moins 60 pays et territoires à travers le monde. En France, le variant anglais du Covid-19 pourrait même devenir dominant d’ici le mois de mars.



Source

Powered by moviekillers.com