#coronavirus Coronavirus Covid-19. Montpellier : deux élus du conseil municipal testés positifs – actu.fr

#coronavirus


Une situation qui s'aggrave dans le Cantal selon certains indicateurs.
 Un drive Covid-19 (©Illustration.)

Deux élus du conseil municipal de Montpellier, Manu Reynaud -président du groupe EELV-, adjoint au maire et président de la métropole de Montpellier, Michaël Delafosse, et Serge Guiseppin, président du groupe « Le Coeur et l’action, ex-directeur de campagne du candidat Mohed Altrad-, ont annoncé vendredi soir, être positifs à la Covid-19.

Visioconférence

C’était lors d’une séance en visioconférence, organisée à 19h30 en urgence par Michaël Delafosse, réunissant les cinq présidents de groupe : Julie Frêche pour le PS, Hervé Martin pour le PC, Abdi El Kandoussi pour Montpellier et Citoyens -opposition-, Manu Reynaud et Serge Guiseppin, donc.

« Ce dernier a informé le maire et les élus qu’il avait été dépisté positif à la Covid-19, qu’il se trouvait encore dans le délai des 7 jours avant un nouveau test, qu’il avait été fatigué, mais, qu’il allait mieux. Dans la foulée, c’est Manu Reynaud qui a révélé être positif également, en indiquant avoir été testé positif vendredi matin, à un drive. Il a annoncé qu’il se mettait ben retrait sept jours », explique Abdi El Kandoussi à Métropolitain.

> Le tweet du maire de Saint-Brès : https://twitter.com/laurentjaoul/status/1315595194184740869?s=07

Cinq heures dans l’hémicycle de la métropole

Ces élus siègent également au conseil de métropole, où une séance s’est tenue lundi, en présence de Manu Reynaud et en l’absence de Serge Guiseppin. « Lundi, cette séance a duré cinq heures dans l’hémicycle de la métropole. Outre les élus, dans les 90, il y avait le préfet de l’Hérault et des chefs de service et, je me souviens que, avant de commencer cette réunion d’information pour la mise en oeuvre de l’alerte maximale dans les 38 communes autour de Montpellier, nous avons tous bu le café, sans les gestes barrières : nombreux sont ceux qui ne portaient pas le masque et la distanciation n’a pas été respectée. D’ailleurs, Laurent Jaoul, le maire de Saint-Brès, révèle cette situation surréaliste, il convient de le dire, dans un tweet. Il a d’ailleurs interrogé le préfet sur ce point, lors de cette réunion. Avec le recul, je suis inquiet ». 

“Lundi, cette séance a duré cinq heures dans l’hémicycle de la métropole. Outre les élus, dans les 90, il y avait le préfet de l’Hérault et des chefs de service“.

Abdi El KandoussiPrésident du groupe Montpellier et Citoyens

Abdi El Kandoussi s’interroge ce samedi : « Manu Reynaud était-il déjà infecté du coronavirus Covid-19 et était-il donc un cas contact, lors de la réunion de lundi dans l’hémicycle de la métropole ? Dans cette hypothèse, il va falloir que la centaine de participants se fassent rapidement dépister. J’attends de savoir ce que je dois faire. Il a été dit lors de cette visioconférence qu’il était impossible de savoir si le virus s’est transmis lors du conseil de métropole, lundi »…



Source

Powered by moviekillers.com