Comparatif Simba vs Eve : quel matelas faut-il choisir ? – Presse-citron


Matelas Eve Hybrid Light

Matelas Hybrid Light © Eve

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont les numéro 1 des ventes de matelas en ligne. Toutefois, les matelas hybrides sont très en vogue et gagnent toujours plus de terrain chaque année. A ce sujet, deux marques sortent du lot: Simba et Eve.

Figurant parmi les premiers sur internet à avoir présenté un matelas hybride, Simba a régné en maitre sur ce marché avec son Simba Hybrid. D’ailleurs pour asseoir ce succès, la marque a récemment lancé son Simba Hybrid Pro (modèle haut de gamme). Mais c’était sans compter sur Eve qui au travers de sa gamme hybride rafle tout simplement tous les trophées. Alors Simba vs Eve: quel matelas choisir ?

Pour votre information, un matelas “hybride” est fait de plusieurs matériaux. Dans la majorité des cas, il s’agit de mousse et de ressorts. Voilà pourquoi il se distingue des simples matelas en mousse. Mais ce qui le rend plus premium c’est aussi qu’à partir de techniques, il arrive à réguler la chaleur de manière optimale pour que le sommeil soit réparateur. Simba tout comme Eve sont des maitres de l’hybride. Voici le comparatif Simba vs Eve qui le montre.

Simba vs Eve: quel est le meilleur matelas ?

Simba n’a affiché qu’un unique matelas pendant très longtemps. Toutefois en octobre 2020, la marque britannique a changé son fusil d’épaule. Fière de son modèle universel, le Simba Hybrid, elle a décidé d’innover en lançant un modèle haut de gamme : le Simba Hybrid Pro. Eve a quand à elle débuter par deux matelas à mémoire de forme avant de se lancer dans l’hybride. Le succès a été foudroyant puisque cette gamme compte à présent 3 modèles.

Dans notre comparatif Simba vs Eve qui va suivre, nous allons effectuer des comparaisons entre les différents modèles hybrides. Nous opposerons les 2 modèles Simba (Hybrid et Hybrid Pro) aux trois de chez Eve (Hybrid Light, Hybrid Premium et Hybrid Classic).

Bien entendu, notre comparatif va opposer les modèles similaires de chaque marque. Le premier duel opposera logiquement les deux meilleurs rapports qualité prix : le Simba Hybrid vs Eve Hybrid Classic. On continuera avec un duel entre le Hybrid Pro et Hybrid Premium qui sont les plus premium (plus chers aussi). Pour finir, on étudiera le matelas Eve Hybrid Light, version light du Hybrid Classic mais qui n’en reste pas moins un très bon couchage.

Eve Hybrid Classic vs Simba Hybrid

Tout fraichement lancé par Eve à fin 2020, le matelas Eve Hybrid Classic vient faire office de rival direct au best seller Simba Hybrid. Toujours est-il qu’en même temps, la sortie du Simba Hybrid Pro a permis une modernisation au Simba Hybrid qui parait encore plus attractif que par le passé. Après 5 années d’attente, on voit enfin sortir un nouveau modèle chez Simba qui fait au passage encore plus briller le modèle universel Simba Hybrid.

Commençons par le Eve Hybrid Classic et ses 25 cm d’épaisseur. Il se compose de mousses et de ressorts ensachés. Plus précisément, il affiche une mousse robuste qui va encapsuler les ressorts ensachés bords à bords, une mousse à mémoire de forme pour un confort optimal et enfin une mousse evecomfort. La housse aux couleurs jaunes et blanches vient recouvrir ces matériaux avec élégance. En terme de confort, ce modèle est moelleux avec un soutien équilibré. Le bel avantage à retenir c’est qu’il s’adaptera à toutes les positions de sommeil.

Découvrir le Eve Hybrid Classic

De son coté, le modèle Simba Hybrid affiche lui 24 cm pour 5 zones de confort. On retrouve une mousse ferme, une mousse haute résilience, les ressorts ensachés en titane et pour finir une mousse Simbatex à cellules ouvertes à base de graphite. La housse douce et respirant vient finir ce matelas. Le confort de ce modèle à succès est moelleux quand son maintien est lui plutôt ferme. La véritable nouveauté c’est cette mousse Simbatex en graphite qui va venir capter la chaleur pour la dissiper et vous donner la température idéale pour un sommeil optimal.

Soyons clairs, le niveau de confort et de soutien sont excellents chez Simba comme Eve. La différence va se jouer sur cette mousse Simbatex faite de particules de graphite qui ne se trouve normalement que dans des modèles premium. Si de claires similitudes se dessinent dans les structures internes, Simba se distingue tant par son prix que par son confort. On voit ici le poids de l’expérience en terme de matelas hybrides chez Simba tout comme son savoir-faire.

Prix Simba Hybrid vs Eve Hybrid Classic :

  • 90×190 cm = 475,30 euros / 599 euros
  • 140×190 cm = 594,30 euros / 849 euros

Présentés comme ceci, on voit que les prix du matelas Simba Hybrid sont moins chers que la version Eve Hybrid Classic dans les deux types de couchages. Tout récent, ce modèle Eve Hybrid Classic devrait voir ses prix fluctués dans les semaines à venir pour s’ajuster ensuite. Evidemment chez Eve, il y a un matelas bon marché qui est moins cher (le Eve Hybrid Light) que nous aborderons plus bas, mais il n’affiche pas un confort pareil. A comparer les prix, le delta est très faible si on considère qu’on investit dans un matelas pour une durée de 10 ans minimum.

Découvrir le Simba Hybrid


Simba Hybrid Pro vs Eve Hybrid Premium

Continuons maintenant par les matelas haut de gamme des meilleures marques de matelas hybrides sur internet. Pour ce qui est d’Eve, son modèle phare est le Eve Hybrid Premium. 1er du classement de l’UFC Que Choisir en 2020, il affiche un confort suprême. Cependant Simba est venu bousculer cet ordre préétabli en lançant son nouveau modèle, le Simba Hybrid Pro. Autant dire qu’il n’a rien à lui envier et peut carrément faire mieux que jeu égal.

Avec une épaisseur de 28 cm, le Eve Hybrid Premium se compose une nouvelle fois de mousse et de ressorts ensachés. Plus en profondeur, il superpose à merveille une mousse robuste qui encapsule les ressorts ensachés, une mousse de soutien, une mousse à mémoire de forme à fraicheur active et enfin une mousse Evefloat, inventée par la marque. En terme de confort, on retrouve du moelleux, du dynamisme et un excellent maintien. Sans compter que la présence de graphite dans la mousse vient afficher une température parfaite pour un sommeil d’exception.

Découvrir le Eve Hybrid Premium

Concernant le matelas Simba Hybrid Pro, il est un rival plus que sérieux. Affichant lui 7 zones de confort pour 28 cm d’épaisseur, il se compose des couches suivantes : une mousse robuste, une mousse haute densité, deux couches de ressorts ensachés, une mousse Simbatex à base de graphite et enfin la couche de laine entièrement naturelle. La surface de sommeil, très douce et respirante, vient finir ce bien beau matelas. Moelleux, confortable et au soutien optimal, ce matelas éliminera la chaleur pour un sommeil plus frais et plus réparateur.

Simba Hybrid Pro

Matelas Hybrid Pro © Simba

Mêmes compositions à ceci près que le modèle Simba Hybrid Pro affiche une deuxième couche de ressorts ensachés et une couche de laine naturelle. Coté Eve Hybrid Premium, s’il n’a qu’une couche de ressorts, il affiche toutefois une bien belle et efficace mousse Evefloat à fraicheur active. Pour ce qui est de comparer les épaisseurs, on est deux fois sur 28 cm dans ce duel Simba vs Eve.

Prix du Simba Hybrid Pro vs Eve Hybrid Premium :

  • 90×200 cm = 699,30 euros / n’existe pas
  • 140×190 cm = 839,30 euros / 949 euros

Encore une fois, la marque Simba se distingue par un prix bien meilleur. On voit clairement que ce modèle Simba Hybrid Pro présente un meilleur rapport qualité prix que son rival, le Eve Hybrid Premium. C’est ainsi que Simba prend le dessus dans notre comparatif Simba vs Eve. On vous rappelle que le modèle Simba Hybrid Pro bénéficie d’une entrée tardive sur le marché. Voilà qui permet à Simba un juste positionnement par rapport à son rival.

Découvrir le Simba Hybrid Pro


Eve Hybrid Light

Mais Eve n’a pas donné son dernier mot. La marque britannique affiche également dans sa gamme un matelas hybride bon marché. Premier du nom dans la gamme hybride, ce Eve Hybrid Light a du génie. Récompensé par l’UFC Que Choisir en 2019 comme étant le “meilleur choix de matelas”, ce modèle affiche bien entendu un rapport qualité prix imbattable. Si Simba ne cible pas les petits budgets, comparons le tout de même avec le Simba Hybrid.

Avec une épaisseur de 18 cm, cet Eve Hybrid Light  se compose d’une couche de ressorts ensachés, encapsulée par une mousse ferme et dense. Vous trouverez ensuite une mousse signature, la mousse Evecomfort et pour finir le coutil thermorégulateur. Légèrement hybride au sens figuré, ce modèle demeure cependant efficace car bien plus premium qu’un matelas en mousse à mémoire de forme classique. Confort et soutien optimaux sont au rendez-vous.

Prix du Eve Hybride Light :

  • 90×190 cm = 399 euros
  • 140×190 cm = 549 euros

Prix du Simba Hybrid:

  • 90×190 cm = 475,30 euros
  • 140×190 cm = 594,30 euros

Comme stipulé ci-dessus, l’écart de prix avec le matelas Simba Hybrid est bien plus faible que prévu. Voilà pourquoi sans faire de matelas bon marché, Simba livre en fait un combat double avec les deux modèles hybrides d’Eve.

Comme vous pouvez le voir, on remarque que le Simba Hybrid est en fait situé en face des deux modèles hybrides d’Eve. Les prix du Eve Hybrid Light restent plus abordables que ceux du Simba Hybrid ce qui reste un bon point pour Eve.

Eve Hybrid Light

Matelas Hybrid Light © Eve

Nous avons fait le tour dans notre avis et comparatif Simba vs Eve des matelas en ligne hybrides. La gamme de matelas à mémoire chez Eve n’a pas été évoqué tout simplement car Simba n’en a pas, elle. Toutefois si vous souhaitez en savoir plus, voici notre comparatif des meilleurs matelas à mémoire de forme.

Simba vs Eve : qui affiche les meilleurs accessoires ?

Il n’y a guère de différence en terme de matelas entre les deux marques. Cependant les deux leaders britanniques des matelas sont devenus des leaders de la literie en ligne. Elles affichent aussi des accessoires de sommeil comme des oreillers, des couettes ou bien des protège-matelas. Les experts du sommeil disent souvent que quand on change de matelas, il faut changer toute sa litterie. Simba et Eve l’ont bien noté et ne veulent surtout pas vous voir aller ailleurs.

Découvrir les accessoires Eve

Voilà notre avis et comparatif précis des accessoires de sommeil Simba vs Eve. Vous allez réaliser, sans nul doute que deux mastodontes d’une même industrie peuvent avoir en réalité deux stratégies complètement opposées.

Les oreillers

Nous allons débuter par les oreillers et dès le départ le choix des deux marques est différent. La marque Simba fait le choix de ne proposer qu’un seul et unique oreiller là ou Eve en propose 3 dans deux formats différents à chaque fois.

On trouve 3 oreillers chez Eve: le Eve Refuge, le Eve microfibre et le Eve à mémoire de forme. Les deux tailles disponibles pour ces trois oreillers sont en 50×70 cm et en 65×65 cm. Procurant tous un confort différent, ils apportent aussi tous un soutien optimal notamment au niveau de la nuque. On notera qu’en plus, ils sont respirants ce qui est important. Pour parler des prix, ceux-ci varient entre 49 et 79 euros chez Eve ce qui est très abordable.

Chez Simba, un seul et unique oreiller est proposé: l’oreiller Hybrid. Relatif au matelas Hybrid bien entendu, cet oreiller a bien des atouts. Constitué de microfibre, il est aussi fait de nanocubes de mousse. Le tout est recouvert d’une housse très respirante et douce. Mais ce qu’il faut retenir de cet oreiller c’est son coté modulable à l’infini. En choisissant de retirer des poignées de cubes de mousse, vous pourrez ajuter la fermeté/souplesse que vous attendez. Concernant son prix, il est de 115 euros quelle que soit la taille d’oreiller (50×70 cm ou bien 60×60 cm).

Le duel entre Simba et Eve est vraiment serré en terme d’oreiller. D’ailleurs à ce sujet, notre avis et comparatif sur Simba vs Eve a été difficile à donner. Cependant si on apprécie beaucoup le confort et la qualité de cet oreiller Simba Hybrid, on trouve son prix trop élevé. Voilà pourquoi on choisira plus l’oreiller Eve Refuge qui affiche un meilleur rapport qualité prix. C’est donc Eve qui prend une courte avance.

Découvrir l’oreiller Eve Refuge

Les couettes

Encore une fois, Simba est fidèle à elle-même et n’affiche qu’un seul modèle de couette. En revanche chez Eve, l’offre est bien plus généreuse avec 3 couettes différentes : la couette Eve microfibre (existe en 4 modèles), la couette Eve Refuge et pour finir la couette Anti-allergies (existe en 2 dimensions).

Comme tout à l’heure pour l’oreiller, Eve garde le cap et propose plusieurs options. C’est ainsi que vous pourrez choisir entre ces 3 modèles. Mais quoi qu’il arrive, le rapport qualité prix sera excellent. En terme de prix, ils vont osciller entre 28 euros et 179 euros fonction de la dimension et de la nature de la couette. Nos préférences chez Eve dans la gamme de couettes sont claires: la microfibre 4 saisons, la Eve Refuge et la couette Anti-allergies rectangle.

Découvrir les couettes Eve Matelas

La marque Simba continue dans sa lignée et affiche sa seule et unique couette Hybrid. Faite A base de fibre hypoallergénique, de coton durable et gouvernée par la technologie Stratos, cette couette affiche la température idéale en toutes saisons et un confort évident. Elle est aussi très douce ce qui in fine fait que son prix grimpe. En terme de prix, cette couette se situe d’ailleurs entre 115 et 230 euros en fonction de la dimension de la couette.

Le comparatif Simba vs Eve est quasiment impossible à faire en terme de couette. La raison est simple puisque tant la couette Eve Refuge que celle Simba Hybrid sont d’excellentes propositions de confort. Pour décider, on s’en réfèrera aux avantages qu’offre chacune des marques à ses accessoires de sommeil.

Les protège-matelas

Une fois n’est pas coutume, Eve affiche deux modèles de protège-matelas là ou Simba n’en présente qu’un seul.

Débutons par Eve qui, comme d’ordinaire, vous demander de choisir entre un protège-matelas imperméable et un imperméable et anti allergies. Très similaires, ces deux protège-matelas diffèrent pourtant quand au traitement appliqué. Le second évoqué est traité contre les acariens et les microbes. En terme de prix, il faudra compter à partir de 25 euros jusqu’à 55 euros pour ce protège-matelas Eve.

Simba est de retour avec son unique proposition dans cette gamme de protège-matelas. La bonne nouvelle c’est que celui-ci est très performant et complet : il affiche confort, protection, douceur et respiration. Le seul hic demeure le prix plutôt élevé qui oscille entre 50 et 70 euros. Il apparait pourtant comme l’accessoire bon marché chez Simba. Honnêtement, on juge que celui-ci vaut le coup car à long terme il va  beaucoup plus durer. Aussi, sur 10 ans, 15 euros représentent un écart loin d’être énorme.

Découvrir le protège-matelas Simba

Le duel Simba vs Eve reste ouvert et il est bien difficile de donner la victoire à une des deux marques à ce moment. On a une légère préférence pour Eve en terme d’accessoires pour le moment.

Les lits et sommiers

Simba ayant choisi de ne pas proposer de lits ni de sommiers sur internet, il ne peut y avoir de comparatif Simba vs Eve sur ce point.

Il faut cependant souligner que la gamme de lits Eve est la plus riche sur internet. Affichant 8 lits différents, pour plusieurs coloris, dimensions, matériaux ou encore styles, la marque Eve fait ici très fort. Lit Radiant en chêne massif, lit Scandi à pieds bois clair, lit coffre ou encore lit sommier: vous devriez largement trouver votre bonheur chez Eve dans sa gamme de lits.

Lit Radian Eve

Lit Radian Eve © Eve

Voici venir le moment de conclure sur cet avis et comparatif Simba vs Eve, concernant les accessoires.  On peut juste dire que les deux marques se livrent un beau duel. Voyons ce qu’elles affichent d’ailleurs en terme de services pour peut etre voir un vainqueur se dessiner de meilleur manière.

Services offerts à l’achat : Simba ou Eve ?

Simba ou Eve, toutes deux affichent un excellent niveau de service. Toutefois l’interrogation qui demeure, c’est de savoir si les deux marques déclinent les mêmes avantages aux accessoires de sommeil qu’aux matelas. Rien n’est moins sur: voilà ce que nous allons étudier sans plus tarder. Vous pourrez retrouver tout ceci pour Eve, dans notre avis complet sur la marque britannique, et sinon dans l’avis complet Simba.

Les matelas en ligne

Simba comme Eve offre 4 avantages majeurs à l’achat d’un matelas sur internet dans leur e-shop. Bien entendu, au travers de chaque avantage nous allons pouvoir comparer Simba et Eve en fonction du niveau de prestation affiché. Voyons sans plus tarder laquelle des marques fait mieux que l’autre.

Le premier service que tout le monde connait à présent et qui accompagne le matelas en ligne, c’est la période d’essai gratuite sans engagement. Véritable révolution à l’époque, ce service est aujourd’hui le meilleur moyen d’essayer son matelas. Chez soi, dans les meilleures conditions, et dans la tenue que l’on souhaite, on se sent bien plus à l’aise pour essayer son matelas. Sur ce point, l’écart de jauge est très important entre Simba et Eve. Pour preuve, Eve affiche 100 jours d’essai gratuits sans engagement là ou Simba en affiche le double soit 200 jours d’essai.

Découvrir la gamme Simba

Concernant le deuxième avantage, les deux marques se neutralisent. C’est ainsi que Simba tout comme Eve, affichera une garantie de 10 ans pour accompagner son matelas. C’est très honorable et cela montre que ces deux leaders britanniques de la literie en ligne sont confiants quand à la qualité de leurs produits. On notera que cette garantie couvre les défauts éventuels de fabrication et non un usage non adapté. Pour finir, ne perdez pas de vue que peu importe le matelas que vous choisirez, la garantie sera identique.

Autre point essentiel à l’achat d’un matelas sur internet chez Eve et Simba: la livraison de votre matelas vous sera offerte. Livré roulé et comprimé dans un petit carton, cette livraison sera en plus rapide. Simba et Eve font de nouveau match nul sur cet avantage. On rappelle que ceci vaut peu importe le prix du matelas que vous choisirez, que ce soit chez Simba ou Eve.

Matelas Simba Hybrid

Simba Hybrid © Simba

Pour finir, l’ultime avantage auquel vous aurez droit chez Simba comme chez Eve, c’est bien une facilité de paiement en plusieurs fois sans frais. Pour être totalement exact, vous aurez droit à un règlement en 3 ou 4x sans frais chez Eve. On notera que la facilité de paiement chez Simba sera bien meilleure puisque permettant un paiement en 12 fois sans frais. Autant dire qu’une année entière pour finir de payer son matelas c’est le meilleur service existant en ligne.

Le constat est sans appel jusqu’ici et c’est Simba qui a pris le dessus sur Eve. Etudions ce qu’il en est pour les accessoires de sommeil pour confirmer ou infirmer.

Les accessoires de sommeil

A présent que vous connaissez tous les avantages offerts à l’achat d’un matelas, abordons ceux propres aux accessoires de sommeil chez Simba vs Eve.

Concernant la période d’essai, la marque Eve affiche 14 jours d’essai pour les oreillers, 30 jours pour les couettes et idem pour les protège-matelas. Voilà qui est bien mieux que chez Simba qui n’affiche que les 14 jours de rétractation. Attention à ce sujet, cela n’a aucun lien avec la période d’essai. Cela signifie juste que si vous n’avez pas ouvert l’accessoire mais que vous avez depuis changé d’avis, alors sous 14 jours il vous reste une chance d’être remboursé.

Découvrir la gamme Eve

Pour ce qui est des garanties, encore une fois Simba fait moins bien qu’Eve Sleep. Tous les accessoires (oreillers, couettes et protège-matelas) seront livrés avec une garantie de 2 années. En ce qui concerne Simba, seule une année de garantie sera offerte sur les accessoires de sommeil.

La livraison concernant les accessoires de sommeil sera maintenu comme étant gratuite. Voilà qui devrait faire remonter un peu la note de Simba qui jusque là accusait le coup face à Eve en terme d’avantages pour les accessoires.

Dernier avantage mais non des moindres, les facilités de paiement demeureront inchangées que ce soit chez Eve ou Simba. Vous aurez donc droit de payer en 3 ou 4 fois sans frais chez Eve à partir d’un montant de 249 euros. Pour ce qui est de chez Simba, le paiement en 12 fois sans frais sera effectif pour un montant minimum de 450 euros. On constate que le duel est équilibré sur ce point entre Simba vs Eve.

Vous l’aurez compris, si Simba faisait beaucoup mieux qu’Eve en terme de matelas en ligne, la logique s’est inversée sur les accessoires de sommeil. Comme souvent, ces deux géants de la literie en ligne nous ont captivé et ce duel Simba vs Eve aura été un très beau duel, sans vainqueur malheureusement.

Conclusion : Simba ou Eve ?

Pour conclure, aucune des deux marques ne triomphe ici dans ce comparatif Simba vs Eve. D’un point de vue “matelas”, c’est bien la marque Simba qui prend le dessus. Avec deux modèles phares aux rapports qualité prix imbattables, il était quasiment impossible de lutter pour Eve. D’ailleurs, on y voit aussi la réussite de la longévité puisque le matelas Simba Hybrid fête ses 5 ans mais n’a jamais été aussi attirant en terme de prix, de confort et de gestion de la chaleur.

Concernant les accessoires de sommeil, c’est la logique inverse avec Eve qui cartonne. La marque anglaise affiche plusieurs modèles d’oreillers, de couettes ou bien de protège-matelas aux rapports qualité prix très compétitifs. La gamme est très étoffée et il n’y a rien de surprenant à ce qu’elle plaise beaucoup. Pour ce qui est de Simba, le choix de ne faire qu’un seul et unique accessoire à chaque fois pèse lourd dans la balance. Surtout que seuls les prix empêchent parfois de couronner la marque. On pense par exemple à l’oreiller au top mais qui affiche un prix élevé.

Pour finir, en termes d’avantages offerts à l’achat d’un matelas, Simba fait mieux que n’importe quelle marque sur internet ou même en boutique. On retiendra par exemple les fameux 200 jours d’essai (contre 100 chez Eve) ou bien le paiement en 12 fois sans frais (4 fois maximum chez Eve). Toutefois en terme d’accessoires, c’est bien Eve qui domine son acolyte en étant plus généreuse dans l’essai et dans la garantie.

Simba Matelas




Source

Powered by moviekillers.com